RÈGLES LOCALES SPÉCIFIQUES
Ces règles locales complètent les Règles Locales Permanentes des épreuves fédérales.
DÉGAGEMENT GRATUIT (Règles 15 et 16)
- Dégagement de détritus ou obstruction amovibles (R 15) Les graviers des chemins gravillonnés sont des détritus.
- Terrains en conditions anormales et obstructions inamovibles (R 16) : Tous les chemins du parcours, quel que soient leurs revêtements, sont des obstructions inamovibles.
- Les zones d’eau temporaire ou de boue séchée dans les bunkers, les zones dénudées sur les greens et les avant greens sont des terrains en condition anormale.
- Le blockhaus du trou N°5 est une obstruction inamovible hors de la Zone à Pénalité rouge.
- Hors limites : En présence d’une clôture et d’une sanglière, les piquets de la sanglière définissent le hors limites. Dans les seuls cas où la balle repose à moins de deux longueurs de clubs de la clôture électrique, il est possible d’appliquer la Règle Locale Type E7 et de s’en dégager sans pénalité selon la R 16.1 en utilisant un point de référence qui est à deux longueurs de club de la clôture + 1 longueur de club de zone de dégagement sans se rapprocher du trou.
- Les terrains en condition anormale incluent les zones spongieuses à proximité des greens et qui ne sont pas des zones d’eau temporaire – Règle locale Type F4. L’avis d’un arbitre est recommandé.
DEGAGEMENT AVEC PENALITE (Règles 17 à 19)
- Dégagement des zones à pénalité – Des dropping zones peuvent être utilisée en plus des options de dégagement de la R 17.1d sur les trous 5 et 10. Pour le trou n°5 elle ne peut être utilisée que si le point d’entrée de la balle dans la zone à pénalité est entre les deux poteaux verts.
- RAPPEL : Les clôtures de limite de propriété qui définissent le hors limite sont des objets fixes è Seul le dégagement avec pénalité pour balle injouable (R 19) est possible.
Pénalité pour infraction à une règle locale :
Strokeplay : Pénalité Générale (2 cps de pénalité) – Matchplay : perte du trou
« ON PLACE LA BALLE »
Quand la balle d’un joueur repose sur une partie de la zone générale tondue à hauteur de fairway ou moins, le joueur peut se dégager gratuitement une seule fois en plaçant la balle d’origine ou une autre balle et en la jouant, de cette zone de dégagement:
- Point de référence: l’emplacement de la balle d’origine.
- Dimension de la zone de dégagement mesurée à partir du point de référence : une longueur de carte.
Restrictions sur la zone de dégagement:
« Ne dois pas être plus près du trou que le point de référence, et doit être dans la zone générale ».
En procédant selon cette Règle Locale, le joueur doit choisir un emplacement pour placer la balle et utiliser les procédures pour replacer une balle selon les Règles 14.2b (2) et 14.2e.
Pénalité pour avoir joué une balle d’un mauvais endroit en infraction avec la Règle Locale: pénalité générale selon la Règle 14.7a.